Membres du bureau de l'Association
Thierry FAIVRE d'ARCIER - 35 HEDE
Chers amis du Vietnam

Chers amis de "Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam",

Après neuf ans de travail, je suis contraint de quitter la présidence de notre association pour des raisons de santé.
Je dois vous dire que j'y ai éprouvé beaucoup de plaisir et de joie mais que j'ai également beaucoup appris de la générosité et du bénévolat de ceux qui nous ont aidés à faire fonctionner cette association qui soutient l'œuvre humanitaire de Mère Isabelle au Vietnam.
Il y a quelques années, monsieur Maurice Benoit me rejoignait et assumait d'incessants voyages vers le Vietnam d'où il nous ramenait de magnifiques photos de ce pays d'une grande pauvreté.
Comme ma famille l'avait fait quelques années auparavant, Maurice et son épouse ont fait le choix d'adopter un enfant au Vietnam et cela nous a beaucoup rapproché.
Aujourd'hui, à l'heure où je me retire, je voudrais vous dire que Maurice connait et aime le Vietnam.
Celui-ci a partagé avec nous les objectifs matériels que nous nous fixions pour permettre à Mère Isabelle de poursuivre son action d'amour auprès des plus démunis.

Pour toutes ces raisons, c'est avec confiance que je lui transmets l'héritage de cette association qui n'est pas le mien mais celui de tous ceux qui aiment et veulent soutenir l'œuvre de Mère Isabelle dans son pays.

Merci Maurice de m'avoir épaulé pendant ces dernières années, je resterai dans l'ombre pour te conseiller les jours où tu le souhaiteras mais j'ai toute confiance dans la direction que tu sauras donner à cette belle association !

Thierry Faivre d'Arcier intervient également sur le site Internet www.tempopsy.fr

En 2017 Thierry reprend sa place de membre d'honneur conseillé auprès du président




Jean Jacques Ly KHIEN - 91 DRAVEIL
D'origine vietnamienne et étudiant à l'école de management de Caen en Normandie, Jean-Jacques a décidé avec le concours d'autres étudiants d'apporter son savoir aux enfants défavorisés des ethnies dans les plateaux de la province de Dong Nai.

Dans le village de Phu An, ceux-ci ont également construit une école en dur afin de remplacer celle qui était construite en bambou et branches de palmier.

Ses compagnons et lui-même se sont attachés à donner aux enfants du village un peu de leur propre savoir.

L'association Mère-Isabelle a déjà beaucoup oeuvré en faveur des habitants de ce village en construisant trente deux maisons, des salles de classe, d'informatique, bibliothèque et d’apprentissage pour les jeunes filles au métier de couturière.

En 2017 il accepte de s'investir plus en devenant Trésorier de l'association

www.em-normandie.fr


Amelie Ngoc Nga Benoit - 92 Neuilly-sur-Seine
Amelie est l'égérie de l'association.

D'origine Vietnamienne, fille du président et de la trésorière de l'association, elle a décidé de nous aider à mieux faire connaitre nos actions pour les plus pauvres et les enfants dans son pays.

Celle-ci est devenu Vice-Trésorière administratrice de l'association dès ses 18 ans et est toujours présente dans ses représentions.



GISELE JOUFFE - 93 EPINAY
Gisèle, amie avec Huguette la sœur du président, vient se joindre à notre association après avoir rencontré Maurice benoit, très intéressée à partir en mission dans un de nos orphelinats chez Sœur Vinh à Bien Hoa. Très attachée aux enfants, celle-ci en est à son troisième séjour de plus de trois mois auprès des bébés de la nurserie.
En 2016, elle accepte de prendre en charge la fonction de secrétaire générale.

Celle-ci décide de nous aider à faire connaitre les actions de Mère Isabelle et de l’association en France afin de la présenter au cours de manifestations.



Marie MUSCA - 92 Neuilly-sur-Seine
Marie a désiré rejoindre notre association afin d'y préparer de futures missions depuis 2013.

Celle-ci prend part aux différentes manifestations de l'association en attendant de partir auprès des enfants de notre orphelinat, le Que Huong Charity Center abritant trois cent quarante enfants dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.

Après avoir été comblée de bonheur pour sa première participation à l'action de l'association, celle-ci décide de parrainer un jeune garçon de 3 ans.

Pendant ses vacances d’été 2014/2015, Marie retourne le rejoindre avec quelques unes de ses amies qu'elle a convaincues d'apporter leur aide aux enfants de l'orphelinat de Huong.

En 2015 à sa majorité, le président de l'association Maurice Benoit lui demande de se joindre au membres du bureau





Nicole BENOIT - 92 NEUILLY-sur-SEINE
Dès la création de l'association, Nicole a accepté de devenir la trésorière de l'association.

Celle-ci nous apporte également le premier et le plus important partenariat de l'association avec la société CAHPP grâce à son président directeur général, monsieur Yvon Bertel-Venezia (Centrale d'Achats de l'Hospitalisation Privée et Publique) pour laquelle, elle assure la direction financière.

cahpp.fr


Maurice BENOIT - Photo-journaliste - 92 NEUILLY-Sur-SEINE
Après avoir débuté dans la photographie et le Photo-journalisme en 1980, Maurice a eu l'opportunité d'appartenir à l'une des plus grandes agences de presse mondiale où il a pu travailler dans tous les secteurs du photo-journalisme d'actualité.

Venu au Vietnam en 1998 afin d'y adopter une petite fille et le souvenir de ce beau pays étant demeuré en lui ainsi que le bonheur d'avoir eu la permission d'adopter une enfant de ce peuple, celui-ci a pensé qu'il devait rendre l'amour qu'il reçoit chaque jour grâce à sa fille.

A son deuxième séjour en 2002, il tombe profondément amoureux de ce pays et de ses habitants et se fait un devoir d'aider par sa présence sur le terrain Mère Isabelle avec qui il a su créer des rapports d'amitié et de confiance.

Cette confiance mutuelle lui permet de partager ses actions et de préparer avec elle les interventions à venir en allant tous les ans sur les lieux où sa présence et celle de ses soeurs sont devenues totalement indispensables.

Depuis le 1er Juillet 2006, Maurice est devenu le président de l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam à la suite de la démission de Thierry Faivre d'Arcier pour raisons de santé suite à un très grave accident de la circulation.




Huguette BENOIT–LAFORGUE - 93 EPINAY
Jeune retraitée, Huguette a décidé de rejoindre son frère Maurice dans sa démarche afin d'aider Mère Isabelle et les enfants de ce pays.

Celle-ci souhaite consacrer tout son temps disponible pour œuvrer dans notre association afin de venir en aide aux pauvres et aux enfants du Vietnam.

Cette Année 2017 elle rejoint les membres du bureau de l'association auprès de son Amie Gisèle




Joël DUBOUT - 92 ASNIERES
Jeune retraité d'Air France et après une longue carrière dans cette entreprise, Joël rejoint les Prud'hommes où il siège à la présidence au tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis.

Après un séjour avec Maurice Benoit au Vietnam où il a rencontré Mère Isabelle sur le lieu d'une de ses actions, celui-ci a pu se rendre compte des besoins de ce pays et a décidé de nous rejoindre afin de nous aider à leur porter assistance.
Il est conseillé du President Maurice Benoit.



Marraines et Parrains de l'Association
Elaine KIBARO - 94 VINCENNES
Elaine Kibaro pénètre de sa voix lumineuse au cœur même de nos souffrances et de nos aspirations.

Elle fait couler les larmes, insuffle de la vie, plonge au plus profond des émotions et de l'amour intense.

Ses chansons mélodieuses touchent notre cœur.

Elaine Kibaro est également une des marraines de cœur de l'association.

Celle-ci a rencontré Mère Isabelle lors de sa dernière visite en France et a chanté pour elle.

Elle lui a dédié l'une de ses chansons (La même vie) dans le CD du spectacle ainsi que dans celui du concert 2006 (ONU) à la Mutualité pour soutenir l'action d'Urgence Humanitaire au Vietnam.

Depuis, elle a participé à tous les galas et a de nouveau chanté en juin 2010 pour Mère Isabelle lors de sa venue en France.

Elaine continue à œuvrer pour l'association lors de ses galas et avec ses DVD.

kibaro.com


Loïse de JADAUT - 94 CRETEIL
Une nouvelle marraine, Loïse de Jadaut, comédienne, animatrice et présentatrice.

Celle-ci rejoint l’association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam.

Avec brio, elle a présenté la soirée de gala du 2 avril 2008 ainsi que celle du 2 avril 2009 en présence de Mère Isabelle venue en France en juin 2010 où elle a encore été très brillante.

Plus qu'une comédienne Loïse est une nature, un personnage.
Tour à tour ingénue, drôle, indisciplinée, piquante, pimpante, elle fait merveille au théâtre dans Feydeau.

Elle interprète de petits rôles au cinéma, à la télévision, anime des émissions de radio, des défilés de mode et des "podiums" d'artistes après avoir été chroniqueuse sur TF1 dans "Shopping Avenue Matin".

Elle a repris sa carrière sur les planches aux côtés de grandes vedettes de théâtre dans des rôles à sa mesure où elle peut laisser exprimer tout son talent.


www.loisedejadaut.com


Thérèse GAILLARD - 75 PARIS 20ème
Thérèse est une alliée précieuse pour notre association.

Journaliste, cinéaste, écrivain, celle-ci a rencontré Mère Isabelle lors de sa venue en France et lui voue une grande admiration pour son humanité envers tous les malheureux qui comptent sur son action pour vivre.

Thérèse apporte son soutien à cette œuvre caritative humanitaire en réalisant un film sur Mère Isabelle, sa vie au quotidien au Vietnam ainsi qu'en s'associant activement au développement des projets de l'association.




Carole MARIANI 20 - BASTIA
En souvenir d'une personne de sa famille proche qui lui parlait de sa vie dans ce pays à l'époque de notre occupation, Carole a désiré partir au Vietnam afin d'aider les enfants.

Cette histoire a succité en elle l'envie de revoir les lieux où son enfance a été bercée par les récits quotidiens de la vie de ce pays et c'est donc par le biais de l'association Mère-Isabelle qu'elle est partie réaliser son rêve en allant aider les enfants et apprendre à son tour à aimer ce pays qui lui était déjà familier par les récits encore présents dans sa mémoire.





Peter LATZKO - 74 CHAMONIX
Réalisateur cinéaste, Peter pour des raisons sentimentales connaît bien le Vietnam.

Celui-ci avait réalisé un film sur l'aide internationale non gouvernementale où l'association Mère Isabelle était représentée.

Après une longue absence, il rejoint l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam comme chargé de mission afin d'apporter son concours, sa connaissance de l'humanitaire et les coutumes de ce pays.




Dou Matar GUEYE - 92 MALAKOFF
Photographe professionnel, ami de longue date du président avec qui il travaille régulièremeent, Dou Matar a eu l'occasion de couvrir professionnellement toutes les manifestations de l'association Mère-Isabelle et de ses partenaires, Elaine Kibaro, Michèle Barbier, Femmes Internationales, Murs Brisés et autres.

Après le gala de juin 2010 en présence de Mère-Isabelle, il a pu lui dire toute son admiration pour elle et son œuvre.




Anthony DUFOUR - Tokyo Japon - Beijing Chine - Siége Social 59 LILLE FRANCE
Anthony est le correspondant de TF1 en chine et directeur général de Hikari Productions audiovisuelle, agence de presse, multimédia, conseil et communication corporate.

Celui-ci travaille également pour Arte et InterNEP TV.

Il est allé rencontrer Mère Isabelle au Vietnam et a réalisé un film de vingt sept minutes sur son œuvre auprès des plus pauvres qui s'intitule "Sur les pas de Mère Isabelle".

www.hikariproductions.com


Michèle BARBIER - 75 PARIS 15ème
Une nouvelle marraine pour l’association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam.

Chanteuse, conceptrice et organisatrice du Gala de la Presse, Michèle Barbier est également une grande dame reconnue pour ses organisations dans le monde très clos du cirque.

Elle revient à la chanson après des années d'absence et fait sa première apparition sur scène pendant la soirée de gala avec une chanson spécialement dédiée aux enfants et aux orphelins du monde.

Depuis, elle a rencontré Mère Isabelle en juin 2010 et a chanté pour celle-ci à l'occasion du gala lors de sa venue en France.




Sœur MARTHE MARIE - 12 MONTEILS
Sœur Marthe-Marie est la nièce de Mère Isabelle.

Celle-ci vit en France depuis plusieurs années et y fait ses études de Théologie.

Elle vit au couvent des dominicaines de Monteil dans l'Aveyron et retourne dans son pays tous les trois ans.

Elle parle couramment le français et sert d'interprète quand elle est sur place avec les membres de l'association lorsqu'ils se rendent sur le terrain ainsi que pour faire les traductions de Mère Isabelle avec l'association.

dominicaines-monteil.com


Denis GUIBERT - 92 NEUILLY-Sur-SEINE
Joueur de baseball américain pendant quinze ans, Denis est devenu spécialiste de la médecine du sport et celui-ci est parmi les meilleurs de sa spécialité d'ostéopathe kinésithérapeute.

Exerçant à Neuilly-sur-Seine, il a eu l'opportunité de soigner monsieur Maurice Benoit et à la suite de cette rencontre, il a fait connaissance avec l'association et a aussitôt accepté de la rejoindre comme parrain.

Ostéopathie Kinésithérapie du sport au 24, rue Madeleine Michelis 92200 Neuilly-sur-Seine

Tél : 01 47 38 21 90



Ludmilla GUILMAULT - 77 MARNE-la-VALLEE
Guidée par sa mère chef d'orchestre, Ludmilla manifeste depuis l'âge de quatre ans de grandes aptitudes pour le piano.

Celle-ci suivra sa sœur avec une complicité totale afin de transmettre la plus pure tradition de l'art lyrique.

Après une rencontre grâce à un film documentaire réalisé par Thérèse Gaillard membre de l'association, film dont la sortie se fera prochainement, elle rencontre Maurice Benoit qui lui présente l'association chère à son coeur.

Elle décide donc d'accepter de devenir l'une de ses marraines afin d'aider les enfants et les plus démunis du Vietnam.

En Juin 2010, au cours du gala auquel elle participe, celle-ci rencontre Mère Isabelle lors de sa venue en France

ludmilla-guilmault.com


Marie-Therese LENABOUR - 27 ANDE
Eprouvant le désir depuis de longues années de se rendre utile à la cause des plus démunis et des déshérités de la terre et notamment, les enfants du Vietnam !

Aujourd'hui, libre d'agir et de réaliser ce souhait qui lui tient à coeur depuis toujours de pouvoir enfin donner aux autres, à ceux qui souffrent ainsi qu'apporter son aide, son amour et sa tendresse envers tous ces enfants et toutes les personnes qui en auront besoin.

Pour toutes ces raisons, celle-ci décide de rejoindre l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam avec l'espoir de pouvoir apporter un peu de réconfort, de bonheur en donnant un peu d'elle-même, de son temps à servir les autres et faire partie intégrante de l'oeuvre caritative humanitaire ainsi que de l'association activement.



Jean Christophe PHAM VAN - 92200 NEUILLY-SUR-SEINE
D'origine vietnamienne et ostéopathe kinésithérapeute à Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe décide de nous rejoindre afin d'apporter son aide aux enfants du Vietnam à la suite d'une visite médicale avec Maurice Benoit, président de l'association.



Florence GUILMAULT - 75 PARIS 16ème
Sœur de Ludmilla, Florence Guilmault est une chanteuse soprano lyrique mondialement connue pour son art.

Comme sa soeur, elle rejoint l'association en tant que marraine touchée par l'œuvre de Mère Isabelle pour les plus pauvres et les enfants de son pays.

musicland.free.fr/scene.html


Nicole GODARD - 60 BRESLES
Une amie de longue date et marraine d'Amélie, Nicole a rejoint nos Marraines.

Professeur des écoles, poste qu'elle occupe depuis plus de 25 ans, celle-ci sera une alliée précieuse pour représenter et promouvoir l'association dans sa région.

Nicole a attendu l'arrivée d'Amélie en France avec la même impatience que nous-mêmes.



Catherine BERTRAND - 56 LOCMIQUELIC
Parfois dans la vie, il faut savoir prendre le train en marche quand une simple rencontre nous permet de réaliser un projet qui devient une réalité.

Décision prise, Catherine décide de s'engager en faveur du Vietnam, pays dont elle ignore tout et ne connaît pas la langue.

Sac au dos, celle-ci part avec en poche juste une adresse à Biên Hoa dans la région d'Hô Chi Minh Ville ainsi que celle de Mère Isabelle, une religieuse qu'elle ne connaît pas encore.

Elle décide de parcourir le Vietnam du Nord au Sud afin de faire connaissance avec ce beau pays.

Chez Mère Isabelle, elle verra l'envers du décor, les orphelins, les abandonnés et les lépreux.

De ce voyage et de cette expérience, Catherine n'a rien oublié et aujourd'hui, elle n'a qu'une seule envie, celle de continuer cette belle aventure afin d'aider et de faire connaître cette noble cause.






Jean-Claude DARRIGAUD
Ancien grand reporter de France 2 mais également prêtre catholique et puis journaliste à la chaîne de télévision KTO, Jean-Claude a tenu à soutenir la cause de Mère Isabelle.

Celui-ci s'est ainsi rendu au Vietnam où il a réalisé pour l'association quatre petits films très documentés et réalistes sur le quotidien des sœurs auprès des plus pauvres de ce pays.

Nous te gardons dans notre coeur Jean Claude.

Tu es toujours des nôtres !


Le Père Jean-Claude Darrigaud est décédé à Paris, le 27 janvier 2009, à l'âge de 70 ans.



Groupe PHUONG CA Dan CA QUOC NHAC - 75 PARIS 13ème
Phuong CA, un groupe de musique vietnamienne traditionelle, mélange de plusieurs courants musicaux influencés par la musique chinoise (notion de mode, de gamme pentatonique) et indienne (notion des nuances).

Au 19éme siècle, une musique particulière nommée musique savante est née à Hué, ancienne capitale impériale.

Celle-ci est la base de la musique traditionnelle vietnamienne d'aujourd'hui.

Leurs interprètes sont l’excellence même du respect de la tradition musicale.

phuongca.org


Ceux qui nous aident
Lionel PASQUIER - 92 MALAKOFF
Photographe passionné par l'image, Lionel a rencontré des membres de notre association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam et a décidé de se joindre à nos actions afin d'apporter une aide précieuse aux enfants démunis du Vietnam.

Ces valeurs étant également les siennes !

informaticien, Webmaster celui-ci prend en charge le site et blog de notre association pour 2014.



Paul DEROCK - 95 Pontoise
Partenaire de l'association avec son entreprise, Paul nous aide personnellement et activement pour nos ouvrages ,

Il est un fidel parmis les fidels de nos missions pour les enfants



Dhuong Hoai phuong - 92 Montrouge
Jeune femme d'origine Vietnamienne très intéressé par nos actions elle décide de nous rejoindre pour s'occuper de la recherche des partenariats auprès du président,
Grace au département Mécèna du Credit Agricole Cib, ou elle est employée elle nous fait obtenir une subvention pour la construction de deux maisons pour les Minorites de la région de Khanh Hoa.



Angela BABOLIN - 92 ISSY-les-MOULINEAUX
Après plusieurs années proche de l'association, Angela a décidé de la soutenir plus activement en devenant chargée de mission dans sa région afin de l'aider et de faire connaitre son engagement dans celle-ci auprès de ses nombreuses relations d'affaires.

Elle participe aux événements et présentation de l’association.




Celeste DANGALY - 93 Saint-OUEN
Celeste ira rejoindre en 2014 pour la premiere fois et puis ensuite en 2015, l'orphelinat, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville au cours du mois de Juillet pendant l'inauguration de l'école. celle-ci participera à la préparation de l'évènement activement.

A son retour en France, elle décide d'aider cette nouvelle école en organisant une manifestation sportive de Rugby le 21 Novembre 2015 à FOIX dans le Sud Ouest, région de prédilection de ce sport avec la participation exceptionelle de l'équipe de la gendarmerie dans le but d'aider à équiper les classes pour les plus petits de l'orphelinat parmi lesquelles figure son filleul.



Hélène MUSCA - 92 Neuilly-SUR-SEINE
Hélène est allée rejoindre sa Soeur au Que Huong Charity Center, orphelinat de Binh Duong dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville afin de venir en aide aux enfants du Vietnam pendant une partie de ses vacances d’été 2016/2017.



Violette PHUONG TU - 75 Paris
Etudiante à Sup de Co LA ROCHELLE, originaire du Nord du Vietnam, Violette est une jeune femme qui travaille en stage chez notre partenaire Vietnam tours à Paris.

Après quelques échanges avec monsieur Maurice Benoit, celle-ci a décidé de se joindre à l'équipe du siège à Neuilly-sur-Seine afin d'y assurer le secrétariat et de participer aux actions de présentation de l'association Mère-Isabelle, dés le mois de Juin de cette Année 2014 a Neuilly S/Seine




Giang BEYNE - NHA TRANG
Epouse de Thiery Beyne, Giang Beach après avoir travaillé longuement dans l'humanitaire accepte avec grand plaisir de nous rejoindre. Revenue en France elle continue a faire connaitre l'association dans sa région en compagnie de son époux Thiery.



Thiery BEYNE - NHA TRANG
Apres avoir été notre correspondant pour la région de Nha Trang avec sa femme Giang, Thiery Revenu en France accepte de continuer à etre des nôtres pour faire connaitre l'association dans sa région en tant que partenaire.





Romain VIAU - 35 les SABLES d'OLONNES
Pendant l'été 2013, Romain est parti aider les enfants dans l'orphelinat de sœur Vinh de Be Tho 1 à Biên Hoa, partenaire de l'association Mère-Isabelle.

Rentré en France il motive ses étudiants du Lycée ou il enseigne
pour continuer a aider les "enfants du Vietnam" par des manifestations régulièrement.

bols de Riz, présentation de l'association pour rassembler des vêtements, des fournitures scolaires, des peluches ou des fonds.



Lan Anh NGO - 75 PARIS
Jeune étudiante à l'université de langues à Hanoï, Lan Anh a reussi à obtenir une bourse d'étude afin d'étudier le français à Paris et améliorer la connaissance de cette langue.

Celle-ci est venue se joindre à l'association à Hanoï au Nord du Vietnam et rejoindra par la suite nos chargées de missions sur Paris où elle va résider pendant quelques années.



Daniel VILLAREAL - 75 PARIS - Nha Trang
D'origine vietnamienne, Daniel qui vivait en France depuis très longtemps a décidé de nous rejoindre.

Grâce à une de nos chargées de mission également vietnamienne, il nous rejoint pour apporter également son aide à ceux de son pays qui sont dans le besoin.

Nos actions sur le terrain l'ont séduit et ont suscité en lui le désir de venir nous rejoindre pour accompagner les missions de volontaires dans des régions qui lui sont familières.




NGUYEN Thi Mai Anh - HANOI - Marseille France.
Jeune femme étudiante en français à l’université d’Hanoï, Anh est venue rejoindre l'association afin d'assumer le rôle d'interprète en faveur de nos missions de constructions avec les scouts venus de France dans le village de Hai Duong près d’Hanoï.
Et auprès d'autres missions dans le sud dans la région de Khanh Hoa.

Venue en France pour ses études elle reste dévouée a notre association et en fait la promotion a Marseille ou elle vie actuellement.





Adrien DUPELOUX - 92 MEUDON
Rencontré lors d'une visite d'un futur chantier pour l’association Mère-Isabelle dans le Nord, Adrien est parti en mission d'aide internationale pour le Vietnam.

Celui-ci était en compagnie d'autres volontaires chez notre partenaire CSDS et c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés sur le terrain.

Très intéressé par nos actions, il décide de nous rejoindre afin de faire le lien entre nous et le partenaire pour la réalisation des missions de constructions.



Associations en France
COUP de POUCE Humanitaire - 75 PARIS
Un partenariat avec l'association "Coup de pouce humanitaire" a pour but d'apporter une aide ponctuelle en envoyant sur le terrain des missions afin de soutenir et réaliser des projets avec d'autres associations humanitaires choisies pour la qualité de leur actions.

L'association Mère Isabelle a été choisie comme seule partenaire pour leurs missions au Vietnam depuis 2005.

L'association Mère-Isabelle a proposé que les missions soient organisées autour des sœurs dominicaines du village où elles sont installées depuis de nombreuses années.

Deux chantiers seront menés dans le petit village de Phu An de la province de Dong Nai.
Le premier chantier consistera à aménager une salle informatique où des cours seront donnés aux jeunes filles et jeunes gens des villages environnants.
Coup de Pouce l'équipera entièrement de plus de vingt ordinateurs qui seront installés grâce à leur partenaire, la Société Française Orange.

Nous avons proposé comme deuxième chantier, la reconstruction de maisons dans le même village de Phu An qui se situe dans les plateaux à 160 Km d'Hô Chi Minh Ville.
Deux missions successives de Coup de Pouce de vingt quatre volontaires rejoindront le village afin de réaliser ces maisons avec le soutien local.

Mère Isabelle fera le déplacement à Phu An afin de remercier tous les généreux participants.

Début 2010, une mission repartira avec l'association Mère-Isabelle pour le delta du Mékong à Rach Gia avec les sœurs dominicaines de Mère Isabelle œuvrant depuis trente ans sur place.
Ces soeurs assureront la coordination comme les années précédentes de ces missions.

Ils financeront et participeront à la construction avec le soutien local de quatre maisons destinées aux plus pauvres et choisis pour leur grande précarité par les sœurs de cette petite ville de la région du Kien Gian qui est devenue partenaire de l'association Mère-Isabelle urgence Humanitaire au Vietnam.

Pour la sixième année, une mission de Coup de Pouce Humanitaire repartira début janvier 2011 afin de construire quatre maisons qui viendront s'ajouter aux quatre de l'année précédente à Rach Gia dans le Mékong.

Les missions prévues pour cet hiver feront part à la construction de huit maisons à Rach Gia.

Deux missions sont allées à Thanh Vinh près de Nha Trang contruire sept maisons pour les missions d'été dans les ethnies.

Pour 2013, trois missions sont déjà prévues à Trang Bom dans le village de Mère Isabelle.

Coup de Pouce est à ce jour le plus fidèle et important partenaire constructeur de cœur de l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam.


www.cdepouce.com


Notre présence en France et dans ses régions


La France de nos partenaires et de nos chargés(e) de missions qui nous aident et font connaitre notre association en la représentant à travers des manifestations organisées chacun dans leur région Française.

www.cdepouce.com


Scouts Unitaires de Chartres - France
En 2013, des scouts d'un de nos partenaires, des unitaires, ont rejoint la mission du Nord avec notre partenaire CSDS Phuong afin d'y construire dans le village de Hai Duong quatre maisons pour les plus pauvres du village.

Notre partenaire du Nord CSDS avait préparé la mission et ceux-ci ont été rejoints par des volontaires vietnamiens afin de les encadrer et de les aider.



AXE Association - 95 ERAGNY-SUR-OISE
Association partenaire, ceux-ci sont partis en mission de constructions avec notre association à Khanh Vinh à trente kilomètres de Nha Trang, grande ville balnéaire afin d'y construire dans les plateaux quatre maisons en faveur de l’ethnie Raglai en juillet 2012.

Ils ont également intégré la population dans le projet afin de partager nos différences, nos cultures etc.... et ainsi donner une image positive de nos associations.



axe.asso.free.fr


HOME For VIETNAM 2 - 14 CAEN
Cette année encore, l'École de Management de Caen a signé un partenariat avec l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam.

Cet été, ils partiront construire une école pour les enfants du village de Phu An Dong Nai.

En mars 2013, l’école était en pleine activité lors de la visite de Mère Isabelle et du président Maurice Benoit.



Un Mo D'Où au village de Khanh Vinh dans la régions de Khanh Hoa. Mai 2015


Notre mission au Vietnam étant maintenant accomplie, nous tenons à vous faire un retour sur cette incroyable aventure humaine, notamment au travers de quelques photos.

Encore une fois, nous vous remercions très chaleureusement pour votre précieux soutien qui a fait de ce projet une véritable réussite…
Nous remercions aussi le président Hang de la Croix Rouge Vietnamienne Régionale et son personnel ainsi que la chargée de misson interprète de l'association Mère-Isabelle Mai Han



GEORAID - LASALLE POLYTECHNIQUE - 60 BEAUVAIS
Géoraid Association de Lasalle Polytechnique Beauvais dans l'Oise.

Le protocole de partenariat signé avec l'association est un engagement humanitaire avec Mère Isabelle pour ces jeunes polytechniciens et polytechniciennes qui viendront construirent des maisons pour les plus pauvres dans la ville de Rach Gia dans le delta du mékong en été 2010.



SOLIDARI-TERRE Humanitaire - 69 Lyon
Un partenariat avec l'Ecole centrale et l'Ecole de Management de Lyon.

En été 2008, treize étudiants de ces écoles sont partis afin de financer et aider à la construction de maisons dans le village de Phu An dans la province de Dong Nai à 160 km d'Hô Chi Minh Ville en faveur des familles les plus défavorisées.

En début d'année, l'association Coup de Pouce avait déjà construit une dizaine de maisons et une salle informatique pour les jeunes gens de la région.

Nous leur avons apporter aide et assistance sur le terrain ainsi que nous l'avons fait pour l'association Coup de Pouce afin que leur action soit couronnée de succès.

www.solidari-terre.org


Association APASHE - 13 MARSEILLE
Association partenaire venue nous rejoindre en été 2012.

Ceux-ci sont partis construire des maisons pour les plus pauvres à Khanh Vinh près de Nha Trang en faveur de l’ethnie RAGAI.

Ils ont apporté avec eux leur bonne humeur et la verve chantante du midi de la France qu'ils on fait partager à cette population en détresse avec qui des liens d’amitié se sont liés pour de nombreuses années à venir.



SANTARD du SOLEIL - 69 LYON-BRON
L'association humanitaire Santard du Soleil est composée d'officiers médecins et pharmaciens.

Vingt cinq d'entre eux partiront au mois de juillet et août en partenariat avec l'association Mère-Isabelle Urgence humanitaire au Vietnam dans la région du Mékong afin de prendre contact avec la population dans les hôpitaux de la ville de Can Tho avec notre partenaire sur place, le docteur Vo Tan Hung.



ORANGE FLEURS D'ESPOIR - 94 IVRY
Cette association a pour but de venir en aide aux enfants atteints de lourds handicaps à cause de l'agent orange appelé encore "dioxyne", produit déversé par les américains lors de la guerre du Vietnam.

Très toxique, celle-ci fait encore de nos jours de nombreux ravages pour plusieurs générations à venir.

Ceux-ci viennent en aide en complétant les actions des organismes spécifiques franco-vietnamiens à travers des centres de rééducation fonctionnelle pour enfants handicapés



PROMÉTHÉE Humanitaire - 75 PARIS
Prométhée Humanitaire est une association qui intervient fréquemment en faveur des enfants dans plusieurs pays du monde.

Avec cette association, nous venons de faire un nouveau partenariat au Vietnam où ceux-ci sont représentés avec une structure locale qui peut prendre en charge les enfants des rues afin de leur offrir une structure d'accueil et préparer leur avenir.

www.prometheehumanitaire.org


Associations au Vietnam
Emilie Duyen Thanh CHAU - HÔ CHI MINH Ville
Emilie Duyen Jeune vietnamienne parlant couramment le français, celle-ci a décidé de rejoindre l'association et l'équipe des chargés de missions au Vietnam après avoir fait la connaissance de Mère Isabelle.

Devenue coordinatrice générale responsable du bureau pour le Vietnam à Hô Chi Minh Ville.

Elle prend en charge les relations avec les volontaires venants de France et gère leur présences dans les orphelinats et hôtels tout au long de leur missions.

Elle a aussi le rôle d'entretenir le lien d'information permanent entre Mère Isabelle et l'association.




THAN LAN Doàn - Hô CHI MINH Ville
Amie de l'association depuis longtemps, Doan nous a permis de faire connaissance avec le personnel du Centre d'Education pour enfants malentendants du Docteur Duong Phuong Hanh et de son équipe à Hô Chi Minh Ville.

Très concernée par le sujet de la surdité, celle-ci travaille à faire connaître cet handicap le plus largement possible autour d'elle.
Elle rejoint l'équipe d'Accueil des volontaires arrivant a Ho Chi Minh en missions d'Aides.



Marie VANLATENSTEIN - Hô chi Minh Ville
Marie est devenue chargée de mission, correspondante permanente pour l’association.

Dans ses locaux, celle-ci accueille le bureau qui représente notre association pour le Sud du Vietnam.

Elle aura en charge les parrainages pour l'association.

Oeuvrant dans l'humanitaire depuis de longues années au Vietnam, elle est devenue un atout précieux pour notre association qui peut ainsi étendre ses activités avec le parrainage des enfants du Vietnam.




Pham Dinh Than Chargé de mission Interprète sur le terrain
Than est notre interprète pour nos missions de constructions ou il excel et est treés apprécié des équipes il participe a l'organisation sur place étant lui même de la région de Khanh Hoa.



Huong Tieu Huynh - HÔ CHI MINH Ville.
Jeune femme de vingt neuf ans, Huong est la fondatrice et directrice d'un orphelinat dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville, le Que Huong Charity Center à Binh Duong.

Malmenée par la vie dans sa jeunesse, celle-ci a connu l'enfer de la rue et tous les dangers que peut rencontrer une adolescente.

Devenue adulte, elle n'a cessé de rechercher des fonds pour réussir à créer et faire construire cet établissement privé mais reconnu des autorités vietnamiennes.

Cet orphelinat recueille trois cent quarante orphelins, du bébé à l'adolescent et également des handicapés, un petit village pour enfants de tous âges.

Nous avons passé un accord de partenariat afin de venir en aide à ces enfants avec des stages, envois de médecins, de kinésithérapeutes, d'infirmiers, puéricultrices et autres volontaires désirant apporter leur aide.

Quarante sept volontaires se sont rendus sur place en cette année 2013.


huynhtieuhuong.org


Lam Tonton - Vinh Nghe An
Tonton Lam, notre partenaire de la région centre à Vinh Nghe An

Ils avaient bien travaillés avec Nhi et avec son équipe a préparer notre venues dans la région mais certaines autorités ont décidées que nous ne pouvions pas venir construire avec des jeunes étudiants en Juillet / Aout 2015



FRANCE VOLONTAIRES - HANOÏ - VIETNAM
Organe français de volontaires de solidarité internationale, ils sont devenus nos partenaires au Vietnam pour nos missions de constructions et nous ont envoyé des volontaire de France et du Vietnam.

Ceux-ci nous aident dans les relations avec les associations de volontaires vietnamiennes dont la directrice, Mme Than Hang Nguyen, nous apporte son soutien en nous envoyant un de ses adjoints pour venir voir et constater notre façon de travailler sur le terrain qui est conforme à leur éthique ainsi qu'en conformité avec les directives des autorités et des rapports avec la population à qui nous apportons notre aide.



VOLUNTERS FOR PEACE - HANOÏ
Duong Tuan Phung President,

Nous avons fait un partenariat avec cette association qui vient en aide à une population déshéritée avec des volontaires vietnamiens.
Celle-ci représentera notre infrastructure sur place.

Ceux-ci font également venir des volontaires du monde entier.



VICRC Do Thi Kim HOA - HANOÏ
Vietnam Volunter Information Resource Centre VVIRC

Nous avons fait un partenariat avec cette association d'aide pour les plus défavorisés du Vietnam.

Reconnue par les autorités, elle peut ainsi nous apporter son assistance dans nos missions de constructions dans le Nord et le Sud du Pays.



Association FOR LIAISON WITH OVERSEAS VIETNAMESE - HÔ CHI MINH VILLE
Association partenaire du docteur Luong Bach Van, Chairwouman
et Vice Chairwounan de Vietnam Fatherland From Commitée



Dr LUONG BACH VAN - HÔ CHI MINH VILLE
Présidente de Vietnam Fatherland Front Hô chi minh Ville Committee, Vice Chairman Association For Liaison With Overseas Vietnamese.

Cette association qui possède des ramifications dans tout le pays a pris la décision de nous aider pour les constructions avec les autorités locales.



Associations dans d'autres pays

Entreprises en France
CAHPP CENTRAL d'ACHATS de l'HOSPITALISATION PRIVEE et PUBLIQUE - 75 PARIS
Expertise, conseil et accompagnement des achats !

1437 établissements représentant 143912 lits d'hospitalisation.

Soixante employés qui vous proposent leurs compétences tout au long de l'année.

1.8 milliards d'euros de volume d'achat généré sur l'année dans le cadre de nos marchés et le désir de vous compter parmi nous.

Depuis 2008, grâce à son président directeur général, monsieur Yvon Bertel-Vénézia, ce partenaire a régulièrement réévalué le montant de son aide qui a doublé en 2010.

Celui-ci a représenté le partenaire le plus important en dons et aide à Mère-Isabelle ainsi qu'aux enfants du Vietnam en octobre 2013.

Grâce à leur soutien inespéré, nous pouvons engager des missions d'aide du Nord au Sud du Vietnam.

www.cahpp.fr


PACIFIC VOYAGES - 75 PARIS
Nouveau partenaire depuis peu au sein de notre association, Pacific Voyage a décidé de nous aider à la mesure de ses possibilités afin d'obtenir des avantages avec les compagnies et obtenir les meilleurs prix.

Ceux-ci se sont engagés à nos côtés car ils ont pu constater nos efforts afin de soutenir les plus pauvres de leur pays.




Un nouveau partenaire pour les constructions de maisons pour Vinh 07/2015
Un partenariat avec sept jeunes prépa de Franklin Paris 16ème engagés dans l'humanitaire.
Cette entreprise de consulting se joint aux jeunes étudiants de cette école de paris 16ème afin de les aider dans leur financement pour les constructions de maisons à Vinh en Juillet 2015.




MIKAËL PRODUCTION - 94 VINCENNES
Société de production d'Elaine Kibaro qui produit ses disques, films et événements.

Depuis qu'Elaine est devenue une de nos marraines, ils sont devenus partenaires de l'association et nous suivent depuis plusieurs années déjà.



GAMMA PRESS IMAGES - GAMMA-RAPHO -75 PARIS
Partenaire de longue date de l'association, les associés Photo-Journalistes ont assisté à l'arrivée d'Amélie bébé en France, venant du Vietnam où elle était née quelques mois auparavent.

L'agence revit grâce à la plus importante banque d'images et la plus grande diversité de témoignages et reportages faits à travers le monde entier par les plus grands photo-journalistes de l'époque.



UNION FINANCIERE de FRANCE - 75 PARIS
Ce partenariat et la généreuse implication d'une de nos collaboratrice chargée de mission, Maria Garcia nous aide à faire connaître la particularité et les engagements de l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam.

Nous avons la conviction qu'une entreprise doit être citoyenne et responsable afin de s'engager vers des sujets qui peuvent tous nous concerner.



LOGITECH International Sa - ROMANEL Sur MORGES - SUISSE
Cette societé suisse de matériel informatique nous a rejoint comme partenaire pour nos actions sur le terrain avec fourniture de claviers, matériel informatique, High-Tech et appareils photos.

Celle-ci a été créée en 1981.

Romanel-sur-Morges Suisse

logitech.com


Entreprises au Vietnam
CSDS - HANOI
Nouveau partenaire de notre association pour les constructions sur le terrain au Nord du pays.

Il nous a proposé d'installer notre bureau officiel du Nord dans ses locaux.

Avec cette association partenaire et son organisation, nous allons construire des maisons et remettre en état des écoles de la région et présenter ce projet à l'AFD (Agence Française du Développement) afin de continuer à remettre en état les écoles et cantines dans les villages de cette région du Nord.

www.csds.vn


NGUYEN Thi Kim Que - HANOÏ
Vietnam Union of Science and Technology Association, Center for Sustainable Developement Studies (CSDS), est un nouveau partenaire afin de nous aider sur le terrain.

Engagé également avec notre partenaire Volunter For Peace

Membre Of CCIVS and NVDA - Partner Alliance abd Icye



MEMENTO Resort - NHA TRANG
Voir plus de détails en français à cette adresse :
http://www.agoda.fr/asia/vietnam/nha_trang/memento_country_home.html

TRO Femme au grand coeur, la directrice de cet établissement nous a permis de donner la possibilité à nos missions d'été de réussir dans les meilleures conditions possibles grâce à sa participation active en prenant en charge nos volontaires au meilleur prix et conditions d'hebergements exeptionnels.

C'est que du bonheur toutes nos missions sont ditiranbiques sur votre etablissement et prestaions.

Merci à vous TRO d'avoir prolongée de deux années notres collaborations.

mementoresort.com


PARADISE Thien Duong - Ninh Hoa-KHANH HOA - Nha Trang
Le Paradise est tenu par un francais de Genève, Vladimir surnommé "Cherry" au Vietnam.

Il y a dix ans, celui-ci a créé Bungalow-Resort au bord de mer à Ninh Hôa à quarante cinq Kilomètres de Nha Trang, le "Lovely Planet".

Effectivement, nous sommes sur une autre planète chez lui, le temps n'ayant plus cours dans cet endroit de rêve.

Le plaisir ainsi que le bonheur sont à portée de main.
Des sofas vous accueilleront sur la plage.

Un séjour paradisiaque !

Website: http://paradiseresort.com
Email: paradise_dociet@hotmail.com


vngold.com/doclet/paradise/


OFFICIENCE You back-office - HÔ CHI MINH VILLE
Cette société vietnamienne fondée par des francais d'origine vietnamienne nous apporte son partenariat à la suite des liens professionnels créés avec le président monsieur Maurice Benoit depuis plusieurs années avec le département Senior Business Development.

Ceux-ci nous aident dans les relations avec d'autres associations vietnamiennes.



Doctor TRAN VAN PHUC - HÔ CHI MINH VILLE
Ce docteur est responsable de la Croix Rouge à Hô Chi Minh Ville.

Celui-ci part régulièrement avec son équipe en autocar aménagé en dispensaire afin d'aller à la rencontre des pauvres dans les villages oubliés où ils prodiguent leurs soins bénévolement.



Entreprises dans d'autres pays

Officiels & Institutions en France
Ville de NEUILLY-SUR-SEINE 92
Notre partenariat avec la ville de Neuilly-sur-Seine,

Chaque année, la ville met à notre disposition avec toutes ses prestations un de ses théâtres pour notre gala annuel qui nous permet de mieux nous faire connaître et de collecter des dons destinés aux enfants et aux plus pauvres du Vietnam.

La ville met également à la disposition de notre association un bureau à la maison des associations, 2 bis Bd du Château où nous tenons une permanence deux lundis par mois (le 2eme et 4eme), ce qui nous permet d'y accueillir les visiteurs et bien entendu les Neuilléens.

En 2012, nous recevons un des prix "Jean Mermoz" qui est une dotation de la ville en faveur de cinq associations choisies pour leurs actions dans les pays aux besoins humanitaires.

Avec cette dotation exceptionnelle, nous avons pu construire quatre maisons pour les plus pauvres.



neuillysurseine.fr


Notre Fleyer - 2015
Voici le nouveau Fleyer !

Celui-ci reprend l'historique de nos actions et présente nos activités récentes.



Officiels & Institutions au Vietnam
PACCOM PEOPLE'S AID COORDINATING COMMITEE - HANOÏ
Le PACCOM est un organe de l'administration vietnamienne qui, après une longue enquête mettant en valeur les mérites et la probité des demandeurs, attribue les permis et autorisations d'opérations dans le pays.

Le 28 octobre 2010, celui-ci a attribué cette autorisation N° AU 548 à notre association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam qui nous permet de continuer les missions de constructions officiellement à travers le pays afin de venir soulager la misère endémique.

Le 20 juin 2013, les autorités du PACCOM et des Affaires Etrangères Vietnamiennes nous ont accordé un nouveau permis d'opération jusqu'au 20 juin 2016 afin de continuer nos actions dans plusieurs secteurs d'activités sur tout le territoire du Nord au Sud.



Notre partenaire Phan Dinh Huan de la Croix Rouge Vietnamienne de la région de Khanh Hoa


Huang, responsable de la Croix Rouge Vietnamienne, est notre partenaire officiel pour nos constructions dans la région de Khanh Hoa depuis plusieurs années.
Il participe activement à la réussite de nos missions de constructions dans les minorités ethniques depuis 6 ans.



COMMITE POPULAIRE De La CROIX ROUGE - KHANH VINH - Nha Trang
Notre partenaire pour les missions d'été 2012 dans le Sud du Vietnam afin de venir en aide dans un village ethnique à Khanh Ninh situé à vingt cinq kilomètres de la ville de Nha Trang.

Le président de la Croix Rouge régional nous a acceptés grâce au Père Paul qui est également médecin dans les ethnies de cette région.

Quatre missions de constructions de maisons individuelles se rendront sur place et les plus pauvres d'entre eux pourront bénéficier de ces nouvelles maisons.

La Croix Rouge et Père Paul choisiront les bénéficiaires de ces maisons selon leur situation personnelle.



PHONG CHAN TRI Y HOC CO TRUYEN NGOI LOI-GUISE - NHA TRANG
Prêtre et médecin, Père Paul est devenu notre partenaire de Nha Trang.

Celui-ci nous a introduit auprès des autorités locales pour les constructions de Khanh Vinh ainsi que pour la mission AT 2013 de distribution de vêtements pour les pauvres de la région.

Grâce à Père Paul, nous avons eu également la possibilité d'envoyer de l'aide avec de jeunes français dans cette région.



CENTRE d'EDUCATION pour ENFANTS MALENTENDANTS - Hô Chi Minh Ville
Ce centre a été fondé et est dirigé par le docteur, Madame Duong Phuong Hanh.

Grâce à sa métode mondialement reconnue, elle réussit à donner aux enfants qui sont sourds de naissance, la possibilité d'apprendre à parler et à entendre.

Celle-ci est aidée par une équipe très compétente qui tente de rendre la vie plus facile à ces enfants.

hanhdp2008@yahoo.com ou hanhdp183@gmail.com


HO VAN DU - HÔ CHI MINH Ville
Nouveau partenariat en 2011 !

Après une rencontre, ce nouveau partenaire a désiré se joindre à nous afin de nous aider dans la reconnaissance de notre association auprès des autorités vietnamiennes.



MINISTRY-EDUC.png - Hô CHI MINH VILLe
Partenariat 2011 au cours d'une rencontre avec le ministre des ethnies au Vietnam afin d'obtenir des accords pour venir en aide dans les populations de ces ethnies.



THE KIENGIANG UNION OF FRIENDSHIP ORGANISATIONS - Rach Gia - Mékong
Nouveau partenariat avec l'organisation responsable de la province du Kien Giang dans le Mékong qui nous aide afin d'obtenir les autorisations du PACCOM, étant eux-mêmes une branche régionale du PACCOM.

Suite à une rencontre avec le président et son équipe, nous exposons nos projets de constructions pour l'année 2011 à Rach Gia avec les sœurs de Mère Isabelle comme partenaires.

Nos projets de constructions reçoivent un accord de participation pour 2011 et suscitent un vif intérêt.

www.kufo.vn


Notre coup de Cœur pour venir en aide aux Enfants des Rues - Hô Chi Minh Ville


Afin d'aider les enfants des rues avec nos partenaires vietnamiens de FFSC à Hô Chi Minh Ville nous les rejoignons afin de les aider à mettre en oeuvre la resocialisation des enfants et leur donner également la possibilité d'obtenir un avenir meilleur grâce à leur retour dans la scolarisation.



QUE HUONG CHARITY CENTER - HÔ CHI MINH Ville
Orphelinat créé par une jeune femme vietnamienne de vingt neuf ans qui a pu réaliser son rêve de venir en aide aux enfants abandonnés de son pays.

Huong a connu dans son enfance et adolescence le même parcours que la plupart de ces enfants avec tous les dangers que cela comporte.

Son orphelinat accueille trois cent quarante orphelins qui sont pris en charge du bébé à l'adolescent ainsi que des handicapés.

Cet établissement ressemble à un petit village et est reconnu par les autorités mais celui-ci reste indépendant.

En 2013, nous avons reconduit notre accord de partenariat afin d'envoyer des volontaires pour venir en aide aux enfants de tous âges.

Cet accord est reconduit pour plusieurs années encore avec des stagiaires, étudiants médecins, kinésithérapeutes, infirmiers et autres.



BE THO Orphelinats Sœur Vu Thi VINH Mère-Isabelle - BIÊN HOA
Orphelinat Be Tho à Biên Hoa partenaire de l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam est dirigé par Sœur Vu Thi Vinh.

Celui-ci abrite plus de cent enfants orphelins et une cinquantaine dans un deuxième orphelinat créé par Soeur Vinh à Binh Duong près d'Hô Chi Minh Ville.

L'association a pour but d'organiser des parrainages afin d'apporter le savoir aux enfants orphelins et un minimum vital.

Ce deuxième orphelinat a été créé pour enfants malentendants ou atteints de divers handicaps.

Nous apportons notre aide et notre soutien en y envoyant des volontaires afin d'aider au quotidien des enfants des deux orphelinats depuis 2010.



MAGNIFICAt - Association Mère-Isabelle - Hô Chi Minh Ville
Un partenariat de notre association depuis déjà plusieurs années afin de soutenir et aider sur le terrain Sœur Christine dans le but de faciliter la mise en œuvre de ses actions.



MAI AM SON KY Children orphelinat Frère Jerôme - HÔ CHI MINH VILLE
A la demande d'un collègue partenaire de Neuilly-sur-Seine qui désirait faire des échanges linguistiques entre les adolescents vietnamiens et français pouvant s'exprimer en anglais, frère Jérôme est devenu un nouveau partenaire de l'association Mère-Isabelle.

Pour ces échanges linguistiques, des cours de français ont débuté grâce à un professeur de français.

Dans le cadre d'une magnifique maison récemment construite pour le bien-être de ces enfants, les cinquante adolescents pourront étudier plus à l'aise dans une salle informatique dotée de matériel très performant.

Une vingtaine d'adolescents seront prochainement accueillis par Frère Jérôme au sein de cette nouvelle maison.



Officiels & Institutions dans d'autres pays

Chargé(e)s de mission en FranceIle de France
Claire de PRACONTAL - 92 NEUILLY-Sur-SEINE
Maurice Benoit, au nom de l'association Mère-Isabelle, nous a aussitôt accueillies lorsque nous l'avons contacté.
Moi-même et Alexandra souhaitions partir au Vietnam afin de pouvoir aider cette population d'une riche culture et au passé douloureux.
C'est avec joie et humilité que nous partons en août dans un orphelinat.
Nous espérons que notre présence apportera un soutien à ces orphelins et que cette expérience nous donnera le désir de continuer dans cette voie.

Notre action en faveur de ce magnifique pays nous remplit d'espoir.



Hélène MUSCA - 92 Neuilly-SUR-SEINE
Hélène est allée rejoindre sa Soeur au Que Huong Charity Center, orphelinat de Binh Duong dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville afin de venir en aide aux enfants du Vietnam pendant une partie de ses vacances d’été 2016/2017.



Manon VIGNAT - 92 NEUILLY-SUR-SEINE
Jeune étudiante, Manon a décidé de partir en compagnie de ses amies afin d'apporter son aide aux enfants du Vietnam grâce à l'association Mère-Isabelle qui lui a donné la possibilité de réaliser ce projet en lui offrant l'opportunité d'oeuvrer dans un orphelinat partenaire dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville pendant ses vacances d'été.



Marie-Alix DUFOUR - 92 NEUILLY-Sur-SEINE
Marie-Alix est partie en compagnie de trois de ses amies afin d'apporter son aide aux enfants de l'orphelinat, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d' Hô Chi Minh Ville.



Alexandre ZOLLER - 92 NEUILLY-sur-SEINE
Etudiants, Alexandre et son ami Pierre Alex ont décidé de venir nous rejoindre pour prendre en charge nos enfants du Que Huong Charity pendant leur vacances d’été 2016.



Sylvie MAYET - 92 NEUILLY-Sur-SEINE
Travaillant actuellement dans le juridique, celle-ci décide de s'accorder un peu de temps libre afin d'apporter son aide dans ce pays qu'elle ne connait pas encore.

A la suite d'une rencontre avec le président de l'association, elle décide de rejoindre comme chargée de mission l'association Mère-Isabelle afin d'aider cette population et ses enfants défavorisés.



Amaury DUVAL - 92 Neuilly-sur-Seine
Amaury est parti apporter son aide aux enfants de l'orphelinat, le Que Huong Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville pendant ses vacances d’été 2013.
Très touché par un de ces orphelins il a décidé de parrainer celui-ci, le Petit Huyenn Thieu Myhy agé de 6ans.
pour cette été 2014 il a décidé de retourner le retrouver avec de nombreux présents.



Anne De LA VARENDE - 92 NEUILLY-Sur-SEINE
A la suite d'une rencontre avec le président au forum des associations, celleci décide d'apporter son aide à l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam et de se rendre sur place afin d'aider les enfants de ce pays comme chargée de mission bénévole.

A cette occasion, elle rencontrera Mère Isabelle pendant son séjour et envisagera de participer reguliairement a d'autres missions tant au Vietnanam qu'au Cambodge.



Virginie MERLET - 92 NEUILLY-SUR-SEINE
Jeune femme étudiante, Virginie a décidé de partir avec notre association afin d'aider les enfants du Vietnam en compagnie d'une amie dans un orphelinat de la banlieue de Saïgon, le Que Huong Charity Center pendant leurs vacances d'été.



Marie GUEUGNIER - 92 NEUILLY-Sur-SEINE
En été 2012, Marie en compagnie d'une amie s'est rendue dans un orphelinat dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville en faveur de notre association afin d'aider les enfants dans leurs besoins quotidiens.

Elles ont apporté dans leur bagages, leur gentillesse et leur amour aux trois cent quarante enfants de tous âges de cet établissement.



Maria GARCIA - 92 LEVALLOIS-PERRET
Assistante de région, Maria a rencontré monsieur Maurice Benoit dont la passion et l'enthousiasme ont suscité en elle le désir de s'engager dans l'humanitaire.

Cette association, Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam avec de nombreuses missions engagées sur le terrain et la transparence de ses actions, m'encourage à contribuer à son développement et à la faire connaître.



Karine BLOUIN - 92 ASNIERES
Jeune étudiante, Karine décide d'aller offrir son aide au Nord du Vietnam.

Sa mission terminée, celle-ci a rencontré le coordinateur de notre association Michel Bouilly qui l'a convaincue de partir dans le sud afin d'apporter son aide dans un de nos orphelinats pendant plusieurs mois en compagnie de son son ami Jonas.

Ceux-ci rejoindront les enfants du Que Huong Charity Center situé dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.



Lou PRIEUR - 92 PUTEAUX
Pendant ses vacances d’été, Lou est partie en compagnie de trois camarades aider les enfants dans l'orphelinat, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.



Sybylle AOUDJHAN 92 BOULOGNE-BILLANCOURT
Jeune femme, Sybille a décidé de rejoindre l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam en compagnie de trois de ses amies afin d'apporter son aide aux pauvres et aux enfants du Vietnam, notamment dans le Que Huong Charity Center, un orphelinat dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.





Etienne NOEL - 92 NANTERRE
Etienne, étudiant en école d'ingénieurs est parti en stage avec le concours de notre association caritative afin d'aider les enfants dans le village de l'amitié à Hanoi en attendant d'apporter son savoir faire à la mission de construction de maisons individuelles dans le village de Hai Duong.

En compagnie des Scouts Unitaires, ils ont construit quatre maisons pendant le mois d’août 2013.



Thi Tuyet TRÂN - 92 RUEL MALMAISON
Jeune femme d'origine vietnamienne a décidé de rejoindre l'association et de participer activement à son développement.

Elle partira en mission dans son pays d'origine afin d'aller oeuvrer dans des orphelinats ainsi que dans la maison des femmes âgées de Mère-Isabelle afin d'apporter un peu de bonheur aux déshérités de son pays.



Nhan PRESTEAU - 92 VANVES
Nhan est d'origine Vietnamienne.

En 2002, à la suite de la publication d'un article de Maurice Benoit dans le magazine de la Ville, elle contacte l'association afin de s'engager activement pour aider les enfants de son pays.

Elle devient ainsi notre première chargée de mission qu'elle assumera régulièrement en enseignant l'art de la cuisine vietnamienne.

Les profits de ses cours sont reversés à l'association Mère-Isabelle.



Thanh Van PHAM - 92 FONTENAY-aux ROSES
Jeune femme d'origine Vietnamienne de la ville de Can Tho dans le Mékong, architecte à la mairie de Neuilly-sur-Seine, a décidé à la suite d'une rencontre avec le président d'apporter ses compétences à l'association afin d'aider son pays d'origine.




Alain NGUYEN Xuan - 92 CHAVILLE
Jeune homme d'origine vietnamienne, Alain né en France a rencontré des membres de l'association Mère-Isabelle et a décidé de les rejoindre afin d'apporter sa contribution en faveur des pauvres du Vietnam, ses compatriotes.

Celui-ci désire faire connaître son engagement à ses amis des communautés vietnamiennes en France afin de les sensibiliser à cette cause.



Coline GAILLOT - 78 LE MESNIL-SAINT-DENIS
Coline intègrera prochainement l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam afin de mener à bien une action sociale et éducative dans le cadre d'un bénévolat mené sur le terrain.

Celle-ci s'engage, aujourd'hui, dans cette association, grâce au respect des valeurs et coutumes culturelles qu'elle véhicule autour d'elle en faveur du Vietnam.




Sophie BUI KHAC - 77 BUSSY-Saint-GEORGES
Sophie d'origine Vietnamienne a voulue retrouver ses racines en allant aider les enfant de son pays pendants 6 mois elle est allée prendre soin des orphelins de Que Huong Charity Center pour notre association ou elle a su faire le lien entre les nombreux volontaires et l'organisation de l'orphelinat.



Philippe MORGAN - 91 SAVIGNY-Sur-ORGE
Philippe est parti afin d'accompagner son amie afin de venir en aide aux enfants de l'orphelinat, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.



Caroline FRUTOS - OTON - 95 HERBLAY
Caroline décide de se joindre à l'association Mère-Isabelle pour venir en aide aux enfants du Vietnam pendant plusieurs mois.

Celle-ci va rejoindre l'orphelinat, le Que Huong Charity Center, dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.



Céline TISIN - 93 DRANCY
Jeune étudiante, Céline souhaitant apporter son aide aux enfants du Vietnam a décidé de partir pour plusieurs mois dans un orphelinat partenaire de l'association Mère-Isabelle dans la banlieue de Saïgon emportant avec elle son enthousiasme pour mener à bien cette mission et son amour pour les enfants.



Annie GAUTIER - 93 PANTIN
Originaire de Lorient en Bretagne (56 Morbihan), Annie a travaillé plusieurs années à New York dans le domaine diplomatique et elle occupe actuellement un emploi au sein d'une délégation étrangère auprès de l'UNESCO et de l'OCDE.
Celle-ci a de nombreux amis vietnamiens aux Etats-Unis ainsi qu'en France et connaît bien la culture vietnamienne.







Prisca BATAILLE - 75 PARIS
Jeune femme, Prisca éprouve le désir d'apporter son aide aux enfants du Vietnam.

Celle-ci va donc rejoindre l'association et partir travailler sur le terrain pendant ses vacances d'été 2013 dans l'orphelinat Be Tho de Biên Hoa.



Héloïse KNOCK - 75 PARIS
Jeune étudiante, Héloïse a décidé de partir avec notre association en compagnie de trois amies pendant leurs vacances d'été afin d'apporter leur aide aux enfants du Que Huong Charity Center dans la banlieue de Saïgon.



Flora TOURNIE - 75 Paris
Etudiante Flora rejoint notre association pour apporter son aides au Que huong Charity pour prendre en charge les enfants de cette orphelinat de la banlieue d'Ho Chi Minh.



Carole LEFÈVRE - 75 PARIS
Récemment diplômée d'un master en marketing, Carole a ressenti tout au long de ses études le besoin de s'investir dans l'humanitaire.
A ce jour, son diplôme en poche, celle-ci a fait le choix de soutenir sur le terrain l'association Mère-Isabelle.
Son engagement auprès des populations démunies du Vietnam et notamment, celle des enfants la touche beaucoup et l'a convaincue qu'il fallait agir.
Carole constate que la tâche est immense pour apporter de l'aide à ce pays, riche de paysages, d'humanité, de gentillesse et d'offrir à ces enfants l'espoir d'un avenir meilleur.



Didier DO - 75 PARIS
Jeune homme d'origine vietnamienne, photographe, après avoir rencontrer nos partenaires travaillant dans le même domaine, il décide de venir apporter son aide à ceux de son pays d'origine qui sont dans le besoin en rejoignant l'associaton Mère-Isabelle dont il a fait la connaissance lors de son séjour en france.





Hèléne GUEYE - 75 PARIS
Hélène a exprimé le désir de rejoindre notre association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam afin d'apporter son aide à la population vietnamienne la plus déshéritée.
Les objectifs de notre associaton à soutenir dans la continuité le Vietnam l'ont décidée à s'engager après de nous.
En effet, celle-ci souhaite soutenir le peuple vietnamien dans les projets de constructions, d'aide aux enfants, aux plus démunis et leur apporter son savoir faire ainsi que l'expérience qu'elle a acquise au fil des ans.



Pricillla ADAM DE BAULIEU - 75 PARIS
Pricilla est partie avec notre association Urgence Humanitaire au Vietnam afin d'aller aider les enfants dans un orphelinat, le Que Huong Charity Center, dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville pendant trois mois.



Barbara GENS - 75 PARIS
Etudiante en dernière année de psychologie, Barbara est également franco-vietnamienne de mère eurasiennne et de père français.
Ayant toujours désiré s'investir dans le bénévolat avec une association responsable et reconnue, Barbara a décidé de partir dans un pays qui lui est encore totalement étranger.
Toutefois, c'est avec une certaine impatience, non dissimulée, qu'elle attend de se lancer dans cette aventure avec l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam.



Victoire DE SAINT CHAMAS - 75 PARIS
Pendant l'été 2013, jeune étudiante, Victoire s'est jointe à l'association afin d'aller aider au Que Huong Charity Center, orphelinat dans la banlieue de Saigon pendant ses vacances.




Marianne SOLAVAIN - 75 PARIS
Depuis très longtemps, Marianne éprouvait le désir de partir aider bénévolement les enfants du Vietnam et c'est avec notre association qu'elle a choisi d'oeuvrer dans ce pays afin de réaliser son rêve sur le terrain.



Marguerite LOMBARD DE BUFFIERES DE RAMBUTEAU - 75 PARIS
Etudiante à l'école Blomet de Paris, Marguerite a décidé de se joindre à ses amies afin de partir en leur compagnie aider les enfants du Vietnam dans un de nos orphelinats à Saïgon.



Alexis TARRERIAS - 75 PARIS
Etudiant Alexis a rencontré notre association et ses missions par son ami Alexandre et il a décidé de le rejoindre pour prendre comme lui en chage les enfants du que Huong Charity pendants ses vacances d'été 2016.



Garance DE MASSY - 75 PARIS
Jeune étudiante, Garance est partie cet été en compagnie de deux de ses amies afin d'aider les enfants du Vietnam au Que Huong Charity Center, orphelinat dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.
Elle y retourne avec quatre de ses amies cette 2014.



AMELIE HUANG - 75 Paris
En Mai Amelie et son amie Josephine irons rejoindre l'orphelinat, Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville afin d'aider les enfants de cette structure abritant pratiquement 400 orphelins.
Toutes deux étudiante en Université parisienne.



Charlotte d'Ailiéres - 75 Paris
Jeune étudiante, Charlotte est partie rejoindre son amie Céletes afin d'aider les enfants du Vietnam au Que Huong Charity Center, orphelinat dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.
étudiante aussi d'Université elle a choisie de faire son stage de deux mois sur place.




Josephine MOULIN -75 Paris
En Mai Josephine et son amie Amélie irons rejoindre l'orphelinat, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville afin d'aider les enfants de cette structure abritant pratiquement 400 orphelins.
Toutes deux étudiantes en université parisienne.



Camille BURCKEL - 75 PARIS
Encouragée par son amie Clara qui lui a parlé de son voyage au Vietnam, Camille a éprouvé le désir de se rendre utile également et de faire quelque chose pour ce pays où elle est allée enfant avec ses parents.
Elle décide donc de rejoindre l'association Mère Isabelle afin de porter assistance aux enfants.
Celle-ci, en compagnie de son amie Clara, est donc partie rejoindre un orphelinat dans la région d'Hô Chi Minh Ville pour s'occuper des orphelins.



Etienne BOUDESEUL - 75 PARIS
L'été dernier, Etienne est parti offrir son aide aux enfants de l'orphelinat Be Tho 1 à Biên Hoa.

Sa grande joie de pouvoir aider les enfants dans leur quotidien lui a permis de nouer des liens affectifs particuliers avec l'un d'entre-eux et il a donc décidé de le parrainer afin de lui offrir un avenir meilleur.





Caroline FONLUP - 75 PARIS
Après avoir fait un détour par Hanoï, Caroline est descendue rejoindre l'orphelinat, le Que Huong Charity Center, afin d'apporter son aide aux enfants.



Chargé(e)s de mission en FranceNord-Pas de Calais, Picardie
Julette COURRET - 60 SENLIS
Cet été, Juliette et son amie Marie sont allées rejoindre l'orphelinat, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville afin d'aider les enfants de cette structure abritant trois cent quarante orphelins.

Celles-ci y ont accompli des tâches auprès des enfants avec bonheur et plaisir au mois de juillet pendant leurs vacances.



Manon PEDREZ 60 - a Chapelle en Serval
Manon et son amie Marie nous rejoignent afin de partir aider les enfants du Vietnam dans un de nos orphelinats à Hô Chi Minh ville pour un séjour en fin d'année 2016.



Marie HEBRARD - 60 Plaily
Marie nous rejoins avec son amie Manon pour prendre en charges les enfants de l'orphelinat le Que Huong Charity a Binh Duong dans la banlieue d'Ho Chi Minh pour un séjour en fin d'année 2016.




NGUYEN Thu Ha - 80 Amiens
Jeune femme parlant couramment le français, elle avait décidé de se joindre à la mission de construction de la maison des enfants handicapés dans le Nord près de chez elle.

Faute d’autorisations, cette mission n'a pas pu avoir lieu alors celle-ci décide donc de rejoindre Hanoï-Nha Trang par le train avec deux jours et une nuit de voyage afin de venir en aide aux constructions des maisons en faveur de l'ethnie Ra Glai tout en faisant l’interprète auprès de la mission AXE qui a construit quatre maisons à Thanh Vinh en juillet 2012.

Elle repartira par le même moyen de locomotion et emmènera plusieurs volontaires français ayant également participés à la mission afin de leur faire découvrir le Nord du pays.



Serge CARPENTIER - 59 LAMBERSART
Ami de longue date du président et journaliste dans le Nord de la France, Serge a décidé de rejoindre l'association Mère-Isabelle afin d' apporter sa contribution en devenant chargé de mission dans sa région et faire connaître nos actions pour les plus pauvres du Vietnam.



APOLLINE DAWATRE - 59 WASQUEHAL
Etudiante en région parisienne Apolline a rencontré des étudiants de son école Kranklin qui l'an passé sont parties avec notre association construire des maisons dans les Ethnies a Khanh Vinh Nha Trang dans le sud du Vietnam.
avec quartes autres camarades cette année elles on décides de rejoindre un de nos orphelinats dans la région de Ho Chi Minh.



Fanny MOUGEL - 59 HELLEMMES
Jeune femme dotée d'un Master LEA en relations interculturelles et coopération internationale, parcours Asie et Pacifique, Fanny apportera son concours à l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam pour un an sur le terrain.



Tiphaine VERDON - 59 LILLE
Tiphaine part avec notre association dans un de nos orphelinats au Vietnam pour venir en aide aux enfants en fin d'année 2013 dans la banlieue d'Ho Chi Minh à Binh Duong.



Chargé(e)s de mission en FranceBretagne, Normandie, Pays de la Loire
Philippine LENOIR - 28 PIERRES
Philipine est partie en 2014 et 2015 comme chargée de mission pour l'association pour aider et prendre en charge les enfants de l'orphelinat du Que Huong Charity Center de Binh Duong dans la banlieue d'Ho Chi Minh.



Marie-Thérèse MALZIEU - 85 LES SABLES d'OLONNE
Possédant déjà une longue expérience de l'humanitaire, Marie-Thérèse a décidé de rejoindre l'association Mère-Isabelle en compagnie de son amie Isabelle afin d'aller aider les enfants du Vietnam après avoir toutes deux œuvré auparavant en Inde et en Afrique.



Roselyne TOSTAIN-CHARETTE - 76 BELLEVILLE-en-CAUX
Roselyne est partie en mars et avril 2012 après avoir décidé d'apporter son aide aux enfants de l'orphelinat, le Que huong Charity Center dans la banlieue de Saïgon où elle partage leur quotidien et leur apporte les soins et une attention de chaque instant afin de leur apporter un peu de bonheur.
En mars 2013, celle-ci s'est à nouveau rendue auprès des enfants de l'orphelinat Be Tho 1 de Bien Hôa.



Nathalie MOLINA - 35 SAINT-MALO
A la suite d'une rencontre avec les membres de l'association, Nathalie s'est proposée de nous rejoindre afin d'apporter son aide à Mère Isabelle.
Partagée entre sa passion pour le dessin animé et les voyages, celle-ci a eu l'occasion de se rendre au Vietnam et de constater l'énorme travail encore à faire afin d'aider les pauvres et à subvenir à leurs besoins.



OPHELIE BOULANGER - 35 FLEURIGNE
Etudiante qui vient nous rejoindre pour venir aider nos enfants et les prendre en charges au Que Huong Charity dans la banlieue de Ho Chi Minh pendants ses vacances d'été 2016.



Marie-Astrid SABARDEIL - 44 SAUTRON
Etudiante à l'école d'ingénieurs de Purpan (agriculture, agronomie , marketing et gestion), Marie-Astrid nous rejoint avec deux autres étudiantes afin d'aider les enfants du Que Huong Charity Center pour une durée de trois mois de stage.
Ce stage va lui permettre d'acquérir une certaine expérience dans un pays en voie de developpement.



Alizée RIXIN - 44 Nord sur Erdre
Jeune femme désirant apporter sont soutien et son aide de volontaire à l'orphelinat en participant à
la vie quotidienne des enfants qui y vivent. Elle souhaite donner de son temps se sentir utile et partager des moments forts avec eux.



Lucie BRUDER - 49 BOUCHEMAINE
Jeune femme d'origine vietnamienne vivant en France depuis de longues années, Lucie rejoint l'association Mère-Isabelle afin d'apporter son aide aux enfants de son pays d'origine, sensibilisée par le sort de ces enfants.
En juillet 2012, celle-ci rejoint l'orphelinat le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh city.



Bérangère MORVAN 72 - LE MANS
Etudiante en master à l'école de commerce a Lille à l'IESEG elle décide de rejoindre notre association pour partir aider nos enfants dans un des orphelinat d'Ho Chi Minh pour plusieurs mois



Mathilde DUPONT - 14 CAEN
Mathilde est partie rejoindre l'orphelinat partenaire, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô chi Minh Ville afin d'apporter son aide et s'occuper des enfants orphelins en septembre et octobre 2013.



Emmanuel BLAS - 28 MAINTENON
Emmanuel, jeune ingénieur en agroalimentaire, a souhaité partir avec notre association en compagnie de son ami Kevin afin d'aider les enfants du Vietnam au début 2014.



Jean Baptiste JACQ - 29 CARANTEC
Jean-Baptiste est un étudiant de Mat Sup de Co La Rochelle avec qui nous partageons des accords dans le but d'envoyer les stagiaires de cet établissement en mission humanitaire dans un de nos orphelinats dans la banlieue d'Ho Chi Minh Ville.



Chloé DANIELLOU - 29 CAMARET-Sur-MER
Jeune Femme en deuxième années de filière d’éducateur spécialisé à l'IRTS Languedoc-Roussillon, Chloé est partie en compagnie de son amie rejoindre notre partenaire et son orphelinat, le Que Huong Charity Center, de Huong Tieu Huynh dans la banlieue de Saïgon afin d'apporter son savoir faire et son aide sur le terrain pendant pendant deux mois de août à octobre.



Isabelle BONNET - 85 LES SABLES D'OLONNE
Isabelle depuis des années apporte ses capacités et son aide à des associations humanitaires déployées dans les pays où la misère sévit.

En compagnie de son amie Marie-Thérèse, avec qui elle a déjà partagé des missions d'aide aux enfants, celle-ci a décidé de partir avec l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam.



Chargé(e)s de mission en FranceChampagne-Ardennes, Lorraine, Alsace

Chargé(e)s de mission en FranceCentre, Bourgogne, Franche-Comté

Chargé(e)s de mission en FranceAquitaine, Poitou-Charentes, Limousin
Léode WEI YU NENG - 31 TOULOUSE
Etudiante française en première année dinguerie, Léode de culture asiatique par ses origines chinoises se sent proche des vietnamiens et désire apporter son aide à cette population qui donne une belle leçon de vie.

Depuis des années, celle-ci désire s'investir dans l'humanitaire et grâce à sa rencontre avec l'association Mère-Isabelle, elle peut enfin concrétiser son rêve.



Marie CASADO - 31 TOULOUSE
Jeune étudiante, Marie part en stage avec notre association Mère-Isabelle pendant trois mois afin d'apporter son aide aux enfants de l'orphelinat, le Que Huong Charity Center proche de Saïgon.



Léa JOUANIN - 31 TOULOUSE
Etudiantes à Sup de Co La Rochelle, Léa et son amie Aphrodite partent effectuer leur stage humanitaire pour deux mois dans un des orphelinats de l'association Mère- Isabelle afin de s'occuper des enfants dans la banlieue d'Ho Chi Minh Ville au Que Huong Charity Center en début d'année 2017.
























Célia KIEM - 33 BORDEAUX
Jeune femme dont la famille a travaillé au Vietnam avant la guerre, Célia désire partir en mission pour plusieurs mois avec notre association et un de nos partenaires, l'association Saint Jacques qui dispense des cours de français dans des congrégations de sœurs.

Celle-ci désire retrouver des traces de sa famille et après avoir visité notre site, elle décide de venir nous rencontrer afin de pouvoir organiser des recherches sur place avec nos correspondants lors de sa mission.





Marie SPEYER - 33 BORDEAUX
D'origine vietnamienne, Marie a décidé de revenir au pays s'y installer.

Celle-ci deviendra chargée de mission correspondante entre le Vietnam et la France afin de représenter l'association et de renforcer notre équipe sur place pour venir en aide aux volontaires arrivant pour accomplir leur mission.



Maurice ANDRÉ - 33 BORDEAUX
Eurasien de mère vietnamienne et de père français, Maurice André est né au Vietnam et a été recueilli au décès de ses parents par une famille adoptive dans un orphelinat tenu par des soeurs dans le Nord d'Hô Chi Minh Ville.
Cet orphelinat lui a donné la possibilité de pouvoir bâtir un avenir.
Après avoir passé trente cinq ans dans l'armée française, Maurice a décidé de revenir aux sources et de s'établir définitivement dans son pays d'origine afin de pouvoir établir un lien entre nos deux pays et aider à créer des structures pour accueillir des enfants avec l'aide de notre association.

Maurice a désiré oeuvrer pour cette noble cause et participer aux actions de notre association Mère-Isabelle en remerciement de ce qu'il a reçu auparavant dans sa jeunesse au Vietnam, sa patrie.





Olivier CHARCELLAY - 33 BORDEAUX
Olivier est parti participer à la mission AT 2013 où il a contribué à la construction de la maison de monsieur Thu à Khanh Vinh, Nha Trang.

Celui-ci a rejoint les rangs de l'association Mère-Isabelle après son séjour et avoir aidé à la construction de cette maison où il a pu démontrer son savoir faire.



Catherine TOUYA - 64 CAMBO-Les-BAINS
Oeuvrant déjà dans l'humanitaire, Catherine a pris la décision de rejoindre notre association pendant plusieurs mois afin de venir en aide aux enfants de l'orphelinat, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.
Après quelques mois passés dans le Sud, celle-ci rejoint le Nord du Vietnam afin de donner des cours de français chez des sœurs dans les congrégations de notre partenaire l’association Saint Jacques.
Cette association finance des cours de français afin de permettre aux enfants d'étudier notre langue un peu oubliée.



Dorine ONECA - 64 BAYONNE
De l'Ecole Supérieure de Commerce de La Rochelle, Dorine est partie apporter son aide en compagnie de quatre amies dans nos orphelinats de Nha Trang au cours de l'été 2013.



Chargé(e)s de mission en FranceAuvergne, Rhône-Alpes
Quentin PERRACHE - 69 MARCY-l'ETOILE
Quentin en compagnie de son ami Michel a décidé de partir pour un mini tour du monde de Paris à Pékin en passant par la Russie.
Les deux amis traversent de nombreux pays afin d'aider les plus pauvres.
Leur parcours est une quête humanitaire afin de donner aux autres.
Ils arrivent en début d'année au Vietnam, une étape de leur tour du monde où ils iront aider sœur Christine en faveur de notre association dans sa maison sur la colline à soixante dix Kilomètres de Saïgon où de nombreux travaux les attendent avant de prendre un peu de repos et de reprendre la route vers la prochaine étape de leur périple.



Michel THIBAUT - 69 MARCY-l'ETOILE
Michel et son ami Quentin ont décidé de s'offrir un mini tour du monde de Paris à Pékin en passant par la Russie afin d'aider les plus démunis.
Au cours de ce périple, ils arrivent au Vietnam en début d'année pour un mois et vont aller aider sœur Christine dans sa maison sur la colline où de nombreux travaux les attendent.
Ceux-ci prendront également un repos bien mérité en attendant de reprendre leur voyage humanitaire à travers le monde.



Amélien QUINTARD - 69 LYON
Infirmier diplômé dans le domaine de l'oto-rhino-laryngologie, Amélien rejoint l'orphelinat de soeur Vinh à Biên Hoa et la maison des enfants mal-entendants d'Hô Chi Minh Ville en compagnie de son amie.




Florent ABRY - 69 LIMONEST
Jeune homme originaire de Lyon, Florent a décidé de partir sur le terrain afin d'apporter son aide à d'autre jeunes dans le besoin.
Celui-ci rejoint l'orphelinat de Frère Jérôme, un des partenaires de l'association Mère-Isabelle dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville où des adolescents vont apprécier ses compétences.
Il leur prodiguera des cours de français et d'anglais inscrits au programme scolaire de chaque semaine.



Camille FRAYSSE - 38 LA TRONCHE
Jeune étudiante à l'école de puériculture de Lyon, Camille décide de partir en compagnie de deux de ses camarades afin de parfaire ses connaissances avec un stage qui lui permet d'exercer son métier.
Pendant un mois avec ses camarades, ils vont se perfectionner sur le terrain en venant en aide aux enfants d'un orphelinat, partenaire de l'association Mère-Isabelle dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville où leurs compétences seront très appréciées.



Thu Van QUACH 38000 - GRENOBLE
D'origine vietnamienne, Thu est une étudiante qui part deux mois en stage avec notre association en tant qu’éducatrice de jeunes enfants afin d'aider les enfants dans un de nos orphelinats dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.



Lolita FRIEDRICH - 38 GRENOBLE
Jeune étudiante en école de puériculture à Grenobles, Lolita a décidé de rejoindre un orphelinat partenaire de l'association Mère-Isabelle en compagnie de deux de ses camarades afin d'apporter son savoir faire et se perfectionner en faisant ce stage d'un mois sur le terrain dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.



Adrien LOICHOT - 73 LES DESSERTS
Jeune étudiant en école de puériculture, Adrien décide de partir apporter ses compétences dans un orphelinat partenaire de l'association Mère-Isabelle dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.

Celui-ci rejoint deux de ses camarades pendant un stage d'un mois afin de perfectionner leurs acquis sur le terrain où ils vont pouvoir venir en aide aux enfants.



Nicole BULHANN - 74 VETRAZ-MONTHOUX
Sensibilisée par la cause des plus démunis, Nicole a décidé de rejoindre l'association Mère-Isabelle afin d'apporter son aide dans un orphelinat et pouvoir s'occuper des enfants.



Julie JEDRASIAK - 03 MONTLUCON
Jeune femme, Julie est partie avec notre association apporter son aide aux enfants de l'orphelinat, le Que Huong Charity Center dans la banlieue de Saïgon.



Didier GARDETTE - 26 VALENCE
Sensibilisé par le destin des enfants au Vietnam depuis quelques temps, Didier désire les aider et connaitre les coutumes et traditions de ce pays.

Après avoir cherché une association afin de réaliser son rêve, celui-ci a rejoint l'association Mère-Isabelle qui lui permet d'aller oeuvrer sur le terrain et d'apporter ses compétences qui lui permettront de soulager un peu la vie de ces orphelins.



Chargé(e)s de mission en FranceMidi-Pyrénnées, Languedoc-Roussillon
Claudine THORN - 12 TREBESAC
Jeune retraitée infirmière de la région parisienne, Claudine a décidé de partir en province afin de fuir la ville.

Celle-ci va intégrer l'association Mère-Isabelle afin de parler de ses actions et missions au Vietnam dans sa région de l'Aveyron qui abrite le couvent de l'ordre des dominicaines auquel appartient Mère-Isabelle et où réside Sœur Marthe Marie, nièce de Mère Isabelle.



Leila CONQUET - 66 PERPIGNAN
Jeune femme, Leila a décidé d'apporter son aide et ses compétences aux enfants du Vietnam.

En compagnie de son amie Cloé pendant ses vacances, celle-ci est partie aider dans un de nos orphelinats partenaires de l'association Mère-Isabelle, le Que Huong Charity Center dirigé par Huong Tieu Huynh, directrice et fondatrice de l'établissement dans la banlieue de Saïgon d'août à Octobre 2010.

Toutes deux en deuxième année d'éducateur spécialisé pourront ainsi se perfectionner sur le terrain.



Denis RODA - 81 RIVIERE
Retraité à un tournant de sa vie, Denis désire s'engager dans l'aide humanitaire afin de venir en aide à son prochain et de lui offrir ses propres compétences.

Après une visite sur le site internet de l'association Mère-Isabelle, celui-ci constate que tout est mis en oeuvre depuis la création de cette association, il y a treize ans, afin de porter secours aux plus nécessiteux.

Denis décide donc de rejoindre notre association en tant que bénévole afin de partager nos valeurs et participer à cette formidable aventure humaine.

Se sentir utile à un moment où l'on quitte le monde du travail!





Kathelyne SCHREITER - 34 BAILLARGUES
Etudiante en faculté de médecine de Montpellier, Kathelyne est partie apporter son aide dans un de nos orphelinats pendant l'été.



Chargé(e)s de mission en FranceProvence, Alpes-Côte d'Azur, Corse
Gérard DANIEL - 06 CANNES
Personnage haut en couleurs avec une formation dans le BTP comme opérateur géomètre métreur, Gérard est capable de bâtir une maison à lui seul.

Celui-ci est également animateur et chanteur à l'orgue de barbarie et donne des cours de chant.

Il décide de partir en mission en faveur de notre association afin de mettre ses compétences au service des oubliés des hauts plateaux et de leur apporter son aide ainsi que dans d'autres régions.



Béatrice QUEVEN - 06 NICE
Béatrice, jeune femme, a souhaité apporter bénévolement son aide aux enfants du Vietnam et c'est en faveur de notre association qu'elle a choisi d’œuvrer dans ce pays afin de réaliser son rêve sur le terrain. Elle partira dans un de nos orphelinats partenaires, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô chi Minh Ville en Mars-Avril 2014.



Louise SHADBOLT - 06 MOUGINS
Mère d'une famille nombreuse et sensible à l'action humanitaire de l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam, Louise s'engage afin de venir en aide aux démunis et aux enfants de ce pays.

Lors d'une rencontre au siège à Neuilly au cours d'un séjour à Paris-Neuilly, celle-ci est convaincue de l'utilité des missions entreprises par notre association Mère-Isabelle.

Cette rencontre lui laissera un souvenir inoubliable, un des plus beaux moments de sa vie.



Sophie PERILO - 83 HYERES
Jeune étudiante en école d'ingenieurs agronomes, Sophie est partie apporter son aide à l'orphelinat, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô chi Minh Ville en compagnie de plusieurs autres étudiants.

Pendant trois mois, celle-ci va travailler au sein de cette structure afin de participer au quotidien des trois cent quarante orphelins accueillis par la fondatrice de cet établissement et y apporter ses compétences.



Brigitte AMANDIO - 83 FREJUS
Née au Vietnam, Brigitte y a vécu dix huit ans et en a conservé la culture et la langue.

Dans sa région actuelle, Brigitte est responsable d'un pôle d'insertion professionnelle pour des personnes sans emploi depuis longtemps.

Après un récent voyage au Vietnam où elle a parcouru le pays et visité les contrées les plus reculées, celle-ci a pu constater le travail qui a déjà été fait et tout celui qui reste encore à faire.

Elle a donc décidé de rejoindre l'association Mère-Isabelle en tant que chargée de mission dans la région Sud-Est.



Chargé(e)s de mission au Vietnam
Pierre-André QUENTIN - HÔ CHI MINH Ville
Pierre-André est parti en mission au Vietnam en faveur de notre association afin d'y emmener des médicaments collectés avec les IUT d'Évry, département GLT et TRANLOG pour l'orphelinat bouddhiste Chua Tien Phuoc.

Après avoir pris conscience des possibilités de vie professionnelle pour lui, il a décidé de s'installer dans le pays pour y travailler.

Celui-ci réside actuellement dans le sud à Hô Chi Minh Ville.




Antoine TRAN - Hô CHI MINH Ville
Vietnamien d'origine, ancien varois, Antoine a décidé de rejoindre l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam après avoir consulté un certain nombre d'associations humanitaires concernant le Vietnam.

Celui-ci désire aider les enfants de son pays d'origine qu'il ne connait pas encore.

Il a donc rejoint un établissement afin d'apporter ses compétences en informatique, spécialisé en anglais dans l'un de nos orphelinats partenaires.

A la suite de ce séjour qui lui a permis de retrouver ses racines, il revient s’installer au Vietnam et rejoint les chargés de missions à Hô Chi Minh Ville où il a trouvé un emploi et où il réside désormais.




Nicolas d'ALIMONTE - HÔ CHI MINH Ville
D'origine Suisse-Romane, Nicolas a décidé de s'installer à Hô Chi Minh Ville où il rejoint nos chargés de mission correspondants.
Celui-ci souhaite apporter sa contribution à l'œuvre de Mère-Isabelle dans les domaines de la construction et de l'informatique.
Il a donc décidé de se mettre à la disposition de l'association afin de participer à des missions sur le terrain pour venir en aide aux plus démunis.



Chargé(e)s de mission en Europe
Truong An NGUYEN LIEGE - BELGIQUE - HÔ CHi MINH Ville - VIETNAM
Tamtam (surnom de Truong An) nous a aidé à accueillir à Hô Chi Minh Ville nos amis partenaires français qui viennent soutenir sur le terrain l'action de notre association Mère-Isabelle.
Désormais mariée, Tamtam réside à Liège et est devenue une de nos chargées de mission pour la Belgique.



Jonas DEBOECK - WATERLOO - BELGIQUE
Jonas est parti en compagnie d'une de ses amies françaises, Karine, apporter son aide dans un orphelinat à Hanoï.
Au cours d'une rencontre avec notre coordinateur sur place, Monsieur Bouilly, ils décident de poursuivre leur aide et de rejoindre l'orphelinat, le Que Huong Charity Center et de découvrir à cette occasion le pays du Nord au Sud.



Claire LAMON LENS - VALAIS SUISSE
Habituée des missions humanitaires cette année Claire a décidée de nous rejoindre de sa suisse natale pour allez aider nos enfants du Vietnam a l'orphelinat que Huong Charity center dans la banlieue de Ho Chi Minh au mois d'aout 2016.



Chargé(e)s de mission au Canada
Eve MONPETIT - MONTREAL - CANADA
Jeune canadienne de Montréal, Eve a decidé de venir en aide aux enfants du Vietnam et grâce à l'intervention d'une amie, elle rejoint l'association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam afin d'aider dans un de nos orphelinats partenaire, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville à Pâques 2012, établissement qui accueille trois cent quarante orphelins.




Marcellle FORESTIER - QUEBEC - CANADA
Retraitée, Marcelle a ressenti le besoin de s'engager dans l'humanitaire afin de venir en aide aux plus pauvres, les démunis, les exclus, les déshérités dans différents continents et pays du monde après avoir fait connaissance sur notre site de notre association Mère-Isabelle.
Celle-ci souhaite se mettre au service de ces causes afin de leur apporter son aide.
Devenir chargée de mission sera une bénédiction pour elle ainsi qu'un privilège de pouvoir participer à l'œuvre de Mère Isabelle en faveur du Vietnam.
Cela lui permettra d'apporter son humble contribution à un monde meilleur et plus juste.



Hèlène BRAUD St SIMEON De BONAVENTURE - QUEBEC - CANADA
Canadienne, Hélène est partie au mois de mars-avril en compagnie de son amie Eve, canadienne également afin d'aider les enfants dans l'orphelinat, le Que Huong Charity Center dans la banlieue d'Hô Chi Minh Ville.
Pendant un mois, celles-ci ont donné de leur temps et leur amour à ces enfants très heureux de profiter de leur présence et de tendresse dont ils ont besoin comme tous les enfants du monde.
Les orphelinats manquent de personnel et toute aide extérieure est la bienvenue.



Chargé(e)s de mission en Asie
Thierry COQUELLE PHUKET - THAILANDE
Jeune retraité, Thierry est parti s’installer en Thaïlande depuis deux ans en attendant de pouvoir programmer son retour au Vietnam et à Hô Chi Minh Ville

Quelques Années au paravant Il avait été un des artisans de la présence de l'association et de ses des actions dans les orphelinats avec Maurice Benoit ou ils allaient voir les possibilités d'aide a cette époque la.




Sœur COLETTE - CAMBODGE - Vietnam
Eurasienne d'origine, infirmière à la retraite, Soeur Colette décide de retrouver ses racines vietnamiennes et cambodgiennes près de la frontière qui sépare ces deux pays.
Celle-ci a exercé son métier d'infirmière pendant quarante ans en France.
Son appartenance aux deux communautés lui permettra de rassembler les deux pays de son enfance.



Jeremy CHOI Séoul - Corée du Sud
Ami avec plusieurs membres de l'association, Jérémy a décidé de nous représenter dans son pays, la Corée du Sud qui est très engagée dans l'humanitaire.
Ses fréquents voyages en France nous ont permis de faire connaissance lors d'une rencontre et de planifier une stratégie afin de voir l'évolution de la situation de l'association dans son pays.



Infos
Nos bonnes adresses
au Vietnam et ailleurs


soutenez notre action : devenez partenaire actif dans votre région ou sur le terrain : contactez-nous