Retour au site

 

Compte rendu de Roselyne Tostain-Charrette Mars Avril 2012

L’Orphelinat Que Huong Charrity Center, 344 enfants à ce jour.

 

Mon séjour avec les enfants a été un réel bonheur pour moi malgré les petits soucis de promiscuités avec eux et malgré eux bien sûr pour les poux.

Les conditions d’accueils ont été très chaleureuses de l’encadrement et des enfants,

Cette structure crée par une jeune femme malmenée par la vie, a été conçue et réalisé par elle pour venir en aide à tout ces enfants qui sont abandonnés et laissés aux risques quelle même a connue, de l’enfer de la rue.

L’aide que l’ont leur apporte est salutaire pour aider au bon fonctionnement de la structure.

Notre présence est aussi d’un grand réconfort pour ces enfants pas habitués à la tendresse.

L’hébergement qui n’était pas approprié pour des européens mais identique aux autres orphelinats au Vietnam, a été grâce au président de l’association Mère-Isabelle Urgence Humanitaire au Vietnam, complètement changé.

Maurice Benoit qui a pris en charge l’achat de matelas de qualités pour remplacer les nattes qui servaient de matelas, des ventilateurs pour chacun des lits ainsi que des moustiquaires.

Un réfrigérateur afin d’y laisser de la nourritures en réserve.

Si quelque chose ne va pas, n’hésiter pas à lui en faire part, lui seul peut résoudre rapidement le problème, je le dis en connaissance de cause, il ne laissera jamais les gens dans l’embarras.

- Je vous conseil de vous munir d’un drap Housse de 140 pour protéger le matelas, d’un produit anti-poux acheté en France : Pouxit Extra fort, d’anti- moustiques, bombes ou produits ou sur place en pharmacie, c’est une huile spéciale pour les piqures d’insectes : Dau Gio Xanh Thien Dao, du Spasfon , de l’Imodium,

Vous qui allez rejoindre cette structure, n’hésitez pas à prendre en charge les enfants, les assistantes maternelles sont surchargées et seront heureuses de l’aide que vous apporterez, elles vous aideront à vous adapter même sans l’aide de la langue, il suffit de les regarder faire et suivre leurs gestes pour les répéter vous-même, je vous souhaite un bon séjour ; je suis prête à retourner moi aussi dès que possible aider ces enfants qui me sont devenus très chers.

Roselyne T.C